Vous appréciez prendre du bon temps dans votre piscine, mais vous trouvez que l’entretien et le nettoyage régulier de votre piscine constituent une véritable corvée ? Facilitez-vous la vie en vous procurant un aspirateur piscine avec sac. Si vous n’en avez jamais utilisé un auparavant, sachez que c’est un outil particulièrement efficace pour nettoyer le fond de votre piscine. Il aspire les saletés avec efficacité et vous permet d’avoir constamment une eau de piscine saine et propre. Mais comment fonctionne un aspirateur de piscine avec sac ? Comment le choisir ? Et quels sont les gestes à observer pour maintenir l’eau de sa piscine bien propre ?

Aspirateur de piscine avec sac : ce qu’il faut savoir

L’aspirateur piscine avec sac ou aspirateur manuel électrique de piscine est le modèle de plus perfectionné des aspirateurs de piscine manuels. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un aspirateur ménager et fonctionne avec une batterie, malgré tout, son faible poids le rend très maniable. Toutes ces caractéristiques en font un appareil adapté au nettoyage des piscines de petite taille ainsi que des spas. En outre, il convient parfaitement pour le nettoyage des zones difficiles d’accès de la piscine (bacs, volets roulants…).

L’autonomie d’un aspirateur avec sac varie d’un modèle à l’autre. Les plus performants peuvent être utilisés jusqu’à 3 heures d’affilée. Durant le processus de nettoyage, les saletés ne sont pas renvoyées dans le système de filtration de la piscine, mais recueillies dans le sac filtrant de l’aspirateur. Il vous faudra toujours nettoyer le filtre à la fin de chaque nettoyage ou quand la puissance d’aspiration devient de plus en plus faible. Le plus grand avantage de l’aspirateur manuel avec sac est que c’est l’une des solutions les moins coûteuses pour nettoyer une piscine de manière optimale, sans dépenser trop d’effort.

Quelques conseils pour garder l’eau d’une piscine propre

L’utilisation régulière d’un aspirateur piscine avec sac ne suffit bien évidemment pas pour maintenir l’eau d’une piscine bien propre : ce n’est qu’un élément parmi d’autres :

Un aspirateur piscine avec sac n’a plus de secret pour vous. Vous pouvez opter pour cet aspirateur afin de nettoyer votre piscine moins cher.