Quel est le meilleur robot de piscine électrique ?

L’entretien d’une piscine peut souvent être un vrai calvaire, surtout quand la piscine est grande. Ainsi, pour faciliter la vie des propriétaires de piscine, on a créé les robots de piscine. Aujourd’hui, il en existe de nombreux modèles. En fait, il y en a tellement que choisir peut devenir un vrai casse-tête. Pour faire le bon choix, il faut se baser sur la taille de la piscine et les matériaux avec lesquels le bassin a été conçu. Afin de vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné 3 des meilleurs robots de piscine actuellement sur le marché. Il existe également le meilleur robot hydraulique pour changer du robot de piscine électrique.

3 des meilleurs robots de piscine électrique

Difficile de se prononcer sur le meilleur robot piscine actuellement sur le marché, car les bons modèles sont particulièrement nombreux. Et voici 3 d’entre eux :

Hayward Tiger Shark QC

Le principal atout de ce robot est qu’il s’adapte parfaitement à tous les types de revêtements de piscine grâce à ses brosses en mousse particulières. De ce fait, il est capable de nettoyer avec facilité le fond du bassin, les parois ainsi que la ligne d’eau. Une petite note toutefois, certains utilisateurs reprochent à ce robot d’être un peu long. D’autres n’ont toutefois pas eu cette impression.

Dolphin-Nauty TC

Ce robot de piscine a été conçu pour nettoyer de manière optimale les bassins à fond plat, en pente douce ou en pente diamant. Si vous avez une piscine dont la longueur va jusqu’à 15 m, ce modèle répondra parfaitement à vos besoins. Il est doté d’une télécommande qui permet de le piloter à distance. Elle offre également la possibilité de programmer les nettoyages. Ce robot s’adapte à tout type de piscine : liner, PVC armé ou encore béton.

Vortex 1 Zodiac

Le Vortex 1 Zodiac est l’un des robots les plus performants proposés par la marque Zodiac. Simple à installer et à utiliser, il est capable de nettoyer le fond d’une piscine en seulement 2 heures. Il convient aux piscines hors-sol, mais également aux piscines enterrées. C’est le choix qui s’impose si vous avez une piscine aux dimensions inférieures à 10 x 5 mètres.

Petit guide d’achat d’un robot de piscine

Si vous voulez acheter un bon robot de piscine, vous devez baser votre choix sur plusieurs caractéristiques.

Le mode de fonctionnement du robot de piscine

Avant de choisir votre robot de piscine, la première chose à faire est de vérifier son mode de fonctionnement. En se basant sur le fonctionnement, on peut diviser les robots de piscine en 2 groupes : ceux qui ont une fonction aspirante et ceux qui ont une fonction nettoyante. Les robots qui ont une fonction aspirante vous permettent de supprimer les saletés dans votre piscine. Les robots qui ont une fonction nettoyante aspirent et nettoient (fond et parois) à la fois. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour entretenir votre piscine, opter pour les robots du second groupe est le choix le plus judicieux.

Le revêtement de la piscine

Il existe de nombreux modèles de robots spécialisés dans le nettoyage d’un revêtement précis : béton, coque, liner, carrelage, PVC. Vous devez donc choisir en prenant bien soin d’identifier le type de revêtement adapté au robot. Autrement, optez pour un modèle polyvalent si vous ne voulez pas prendre de risque. Attention, les modèles de robot de piscine polyvalent sont plus chers.

Ajouter votre commentaire